L’After bottes : un moment convivial pour échanger sur son installation

 

Courant 2015, le groupe installation JA Aveyron a imaginé un évènement convivial pour échanger sur l’installation ente jeunes : les AFTER BOTTES. Le principe : inviter tous les jeunes installés d’un territoire (depuis 2 à 3 ans) chez un JA pour faire le point sur les installations de chacun et surtout passer un bon moment en tissant des liens au sein du réseau.

Depuis 2016, 4 cantons ont organisé cet évènement : Conques/Marcillac, le Nord Aveyron,  Najac/Rieupeyroux et Aubin/Decazeville. Au total une cinquantaine de participants ont pu échanger sur les points positifs et négatifs des différentes étapes de l’accompagnement. Cela a été l’occasion de visiter la ferme d’un jeune installé et de discuter de ses projets. Les After bottes se sont terminés par un bon repas, comme tout évènement JA !

Ces rencontres ont permis au groupe installation JA Aveyron d’identifier les différents points de blocage de l’accompagnement aidé en Aveyron et ainsi commencer de nouveaux travaux, notamment sur le suivi post installation.

CIMG0674Afterbottes du Nord Aveyron

 

20170227_160821Afterbottes d’Aubin/Decazeville

 

20170227_161806 Afterbottes d’Aubin/Decazeville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*