Que faire en Aveyron le dimanche 4 août et le samedi 10 août ?
Venez découvrir nos fermes !
A Moyrazès, Réquista, Salles-la-Source et Laguiole.
« Défendre aujourd’hui l’agriculture de demain »
Depuis 2002, Jeunes Agriculteurs Aveyron organise tous les étés l’opération « Découvrez nos fermes ! » qui consiste à accueillir du public dans des exploitations dans tout le département. A travers cette opération notre syndicat souhaite faire passer plusieurs messages :
- Montrer comment les agriculteurs travaillent : « Nous n’avons rien à cacher »
- Démonter les a priori sur les pratiques agricoles et sur les agriculteurs eux-mêmes : « Nous sommes ouverts et modernes »
- Présenter aux consommateurs la qualité et la diversité des produits du département : « L’agriculture aveyronnaise est comme son relief, très diversifiée »
Dix-sept ans après le démarrage de cette action, les JA sont toujours aussi motivés pour communiquer leur passion au plus grand nombre. Ainsi plusieurs fermes aux quatre coins de l’Aveyron ouvriront leurs portes aux touristes, urbains et voisins, pendant tout l’été.
Afin de respecter la réputation de convivialité qui colle au syndicat, outre les visites de ferme, les JA organiseront, entre autres, des dégustations, repas de terroir, randonnées et bien d’autres animations : à découvrir !
Toutes les visites d’exploitation et animations sont gratuites !
Seuls les repas organisés dans les fermes sont payants.
La liste des fermes :
- Dimanche 4 août 2019 – Réquista – toutes les infos en cliquant ici !
- Dimanche 4 août 2019 – Moyrazès – toutes les infos en cliquant ici !
- Dimanche 4 août 2019 – Salles-la-Source – toutes les infos en cliquant ici !
- Samedi 10 août 2019 – Laguiole – toutes les infos en cliquant ici !
La carte des fermes :
JA Aveyron tient à remercier le Conseil Départemental de l’Aveyron pour son soutien dans cette opération, qui grâce à lui se renouvelle tous les ans avec succès !